Η/Μ/Χ
REPORT MAGAZINE
L'ACTUALITÉ LIFESTYLE
ACCUEIL CULTURE LUXE & VOYAGE GASTRONOMIE VINS & SPIRITUEUX MODE & BEAUTÉ SPORT HIGH-TECH CONTACT À PROPOS
Jordan Tissot 28 octobre 2023 GASTRONOMIE
Oya, le nouveau restaurant festif parisien qui propose une cuisine africaine fusion
OYA, c’est ce nouveau restaurant à la cuisine africaine fusion niché au 141 avenue de Malakoff, dans le 16éme arrondissement de Paris. Ce nouveau concept ultra-festif et gourmand ouvert il y a à peine une semaine est déjà très populaire, c’est le nouveau lieu de vie qui va révolutionner vos soirées parisiennes.
Cette adresse à la décoration très branchée, c’est aussi un voyage direction l’Afrique qu’on vous promet aussi bien dans l’ambiance que dans notre assiette.
Avec déjà beaucoup de concurrence dans la capitale, OYA s’impose déjà comme l’un des leaders dans le genre avec ce spot qui risque bien de devenir The Place to be à Paris. Une évasion culinaire, un voyage de tous les sens qui célèbre la diversité culturelle et gastronomique dans un cadre époustouflant inspiré de l’Afrique.
Rentrons immédiatement dans le vif du sujet, OYA, c’est un lieu parfait pour la gastronomie aussi bien africaine qu’international, le chef décide de fusionner plusieurs cuisines avec aisance. A l’intérieur, une surface vaste trés agréable et un accueil élégant à souhait.
Le tout dans un cadre absolument sublime avec des décors verdoyants qui rappellent la forêt africaine, le poumon du monde. Feuillages, fauteuils de velours, couleurs en association avec la cuisine… Tout est pensé intelligemment pour nous éblouir.
Du côté de la carte, le programme s’annonce gourmand, entre évasion et découverte, vous aurez le choix entre des entrées, plats à la carte avec des spécialités Africaines (plutôt axées vers la viande).
Dans un premier temps, place aux entrées et quelques spécialités atypiques, à commencer par les Accras de Morue et sa sauce à la banane, la fameuse Chakchouka faite maison ou encore la Stracciatella crémeuse et gourmande avec ses noix de cajou.
Entre deux entrées, le OYA cache aussi un côté festif et très tendance avec un DJ Set, des danseuses endiablées, un bar avec des cocktails signatures et des créations originales… En bref, ce lieu, c’est la petite pépite qui va rajouter du rythme aphrodisiaque sur la capitale !
Revenons à table avec les plats, les spaghetti au homard frais fait indéniablement son effet, on retrouve le gout exquis en bouche, la crème est sublimée par un assaisonnement sur-mesure.
Les Talé Talé, ces beignets de Bananes douces Beninoise est sans aucun doute la découverte du dîner, un mélange sucré/salé qui fonctionne tellement bien. Ensuite, le carré d’agneau grillé et sa sauce feront, eux aussi des merveilles, nos papilles sont ravies.
En conclusion, OYA offre un décor époustouflant…, un mix de velours, de dorures et une ambiance venue tout droit d’Afrique. Pour les gourmands de festivités, le restaurant rencontre de nouvelles saveurs partagées entre amis. Cette clientèle hétéroclite profite d’un moment authentique & festif.
OYA
141 avenue de Malakoff
75016 PARIS
Partager :
TwitterFacebook
Articles similaires
Salvaje, ce nouveau restaurant festif aux influences méditerranéennes et japonaises
18 juin 2022
Dans "GASTRONOMIE"
Mammamia, une table festive et art-déco qui fait sensation dans la capitale
28 octobre 2023
Dans "GASTRONOMIE"
Florida, cette table branchée et appétissante
24 décembre 2021
Dans "GASTRONOMIE"
Publié dans GASTRONOMIE et tagué 16éme, Branchée, Cuisine, Festif, Fusion, luxe, Oya, Paris, Restaurant. Ajoutez ce permalien à vos favoris.
iIl n’y a pas de commentaire. Ajoutez le vôtre
Votre commentaire
Réponse
Propulsé par WordPress.com.